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le 01/08/2013 - nous avons 1 an ! *champagne*

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 Races Jouables

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MessageSujet: Races Jouables   Mar 23 Fév - 10:02






Races Jouables



• Sorcier
• Loup-Garou
• Chat-Garou
• Panthère-Garou
• Dragon
• Vampire
• Incube / Succube
• Elfe
• Démon
• Arachnée
• Sirène
• Salamandre
• Nécromancien
• Troll
• Wraith
• Fantôme
• Fée
• Drow
• Gardien
• Rat-Garou
• Valkyrie
• Ange Déchu
• Changelin
• Nephilim
• Phénix
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Dernière édition par Lyssa & Dale Harker le Sam 8 Oct - 10:09, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Races Jouables   Mar 23 Fév - 10:04






Sorciers



Semblables aux humains, les sorciers possèdent des pouvoirs magiques plus ou moins exercés et le plus souvent concentrés sur un domaine particulier. La pyrokinésie, la télépathie, l'empathie, la lévitation et bien d'autres encore, si un sorcier est capable d'exercer son art dans deux ou trois de ces domaines à la fois, il n'est certainement pas omniscient, et même les plus puissants d'entre eux possèdent leurs lacunes. Ils sont immortels, bien que les plus anciens d'entre eux aient suffisamment souffert des persécutions du Moyen-Age pour que leur nombre soit réduit. Aujourd'hui, outre leurs ennemis naturels, les démons et autres chasseurs de sorcières, ils doivent composer avec la menace que représente l'avancée de la technologie humaine, contre laquelle ils sont de plus en plus démunis.

Pouvoirs de la race : largement répartis dans tous les domaines possibles, l'ascendance y est cependant liée. Ainsi, deux pyrokinésistes n'auront quasiment aucune chance que leur enfant soit maitre dans la manipulation de l'eau.
Faiblesses : Proches de celles de tout humain. S'ils sont plus résistants que les humains, une balle en plein cœur reste une balle en plein cœur, et une tête tranchée ne repousse pas...

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MessageSujet: Re: Races Jouables   Mar 23 Fév - 10:07






Loups-Garous




Les loups-garous se séparent en deux catégories.
D'un coté les "mordus", humains ou sorciers ayant été infectés par un loup-garou, et contraints de se transformer en loup-garou à chaque pleine lune. La plupart d'entre eux sont incapables de se contrôler sous forme animale, et tueraient leur meilleur ami s'ils le croisaient. Hors des périodes de pleine lune, ils sont tout à fait normaux, quoique portés sur la viande saignante, d'humeur lunatique et possédant une force et une endurance propre à ceux de leur espèce.
De l'autre, les "nés-loups", descendants directs de certaines des rares lignées de loup-garous qui ont survécu à la traque des humains. Ceux-là contrôlent parfaitement leur coté animal et peuvent se transformer à volonté. Ils ont tendance à mépriser les "mordus" (leur ayant eux-mêmes donné ce nom) et à se sentir supérieurs aux autres de façon générale. Relativement rares, ils ont tendance à rester groupés en clan familiaux vraiment peu étendus (en croiser plus de cinq en même temps est quasi impossible), dispersés aux quatre coins du globe.

Pouvoirs de la race : Transformation en loup-garou , régénération rapide
Faiblesses : L'argent les brule aussi surement qu'un fer chauffé à blanc et bloque leurs capacités de régénération naturelle. Ils craignent également le feu et les objets saints, même si, pour ces derniers, cela semble davantage tenir de la superstition (les loups-garous craignent les crucifix comme les humains refusent de passer sous une échelle. ) que d'un véritable risque pour leur santé. La décapitation leur est fatale, mais pour qui ne l'est-elle pas? Ils sont allergiques à l'aconite tue-loup qui les affaiblit.

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MessageSujet: Re: Races Jouables   Mar 23 Fév - 10:08






Chats-Garous




On nait chat-garou, on ne le devient pas. Ainsi, se faire griffer par un chat-garou n'entraine pas plus de risques que de se faire griffer par un chat. Ces êtres sont si discrets qu'il est impossible d'être certains du nombre d'entre eux qui vivent sur Terre, la plupart d'entre eux préférant de loin leur apparence féline, certains ne sachant même plus prendre apparence humaine, tant les générations de "chats" se sont succédé dans la crainte d'être découverts par les humains. D'une intelligence supérieure, ils sont rusés et calculateurs, doués pour monter des plans que personne ne suivra et d'une agilité sans pareil. Leurs réflexes sont également supérieurs et ils possèdent une arme de défense imbattable : les yeux de "Chat Potté". Essayez d'y résister quand ils vous demanderons les clés de la voiture, vous verrez, vous n'avez aucune chance!

Pouvoirs de la race : Transformation en chat
Faiblesses : Ils ne savent pas nager, et ont une résistance limitée à l'immersion. Leurs ennemis naturels sont les loups-garous, qu'ils ont tendance à fuir comme la peste.

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MessageSujet: Re: Races Jouables   Mar 23 Fév - 10:10






Panthère-Garou




Dire qu'on ne sait pas grand chose de ces êtres est un euphémisme. En vérité, on peut dire qu'on ne sais rien d'eux, si ce n'est leur faculté à se transformer en panthère et leur extrême rareté. Une seule lignée a vu le jour et une seule lignée vit encore aujourd'hui, en la personne du Docteur Bastet, professeur et protégé de l'école. Peut-être possède-t-il encore un cousin à l'autre bout du monde, lui-même ne saurait le dire.
Plus proche du chat-garou que du loup-garou, la panthère-garou partage avec le premier son incapacité à transmettre sa faculté par contamination. Être panthère est héréditaire, et la faible dispersion de la race explique aujourd'hui sa quasi extinction.

Pouvoirs de la race : Transformation en panthère
Faiblesses : Inconnues à ce jour







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MessageSujet: Re: Races Jouables   Mar 23 Fév - 10:14






Dragons




Les dragons, ces créatures reptiliennes gigantesques dotés d'ailes de membrane immenses leur permettant de voler et capables de cracher des flammes, sont paradoxalement à leur taille et leur réputation, extrêmement secrets. On dit qu'ils possèdent en mémoire le savoir du monde entier, et ne le livre qu'à ceux qu'ils en jugent dignes. On dit aussi qu'ils conservent en leur cœur le plus puissant et pur des feux, qu'ils peuvent entretenir des siècles durant avant de s'en servir, et certains d'entre eux se vantent de faire disparaitre jusqu'à la plus infime molécule de leur cible avec ce feu. Ce sont des créatures fières qui n'apprécient ni la critique ni le jugement des autres, ayant une tendance à se sentir au dessus du lot. Ils sont également extrêmement jaloux et possessifs, et s'ils ne s'attachent pas aisément à quelqu'un, ils sont ensuite des plus opiniâtres à protéger et garder la dite personne.
Les dragons ont la particularité de savoir se changer en humains, particularité surtout développée après la chasse dont ils ont été la cible principale au cours du Moyen-Age et qui a décimé nombre des leurs. Aujourd'hui, ceux d'entre eux ne s'étant pas isolés au fin fond de quelque chaine de montagne ou forêt équatoriale utilisent leur forme humaine quasiment tout le temps, bien que cela n'enlève rien à leur caractère ou à leurs capacités. Les dragonnes conservent le plus souvent leur forme reptilienne pour donner naissance, et les jeunes dragonneaux mettent plusieurs années à savoir se métamorphoser comme leurs parents.
Il est à savoir qu'une façon certaine de repérer un dragon est la température intérieure de son chez-lui. Craignant le froid, ils ont tendance à transformer le salon en sauna.

/!\ Nathan & Adan sont pour l'heure les seuls demi-dragons existant sur le forum et il n'est pour le moment pas prévu qu'ils aient une flopée de camarades de même sorte.

Pouvoirs de la race : pyrokinésie, métamorphose dragon/humain
Faiblesses : le froid

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MessageSujet: Re: Races Jouables   Mar 23 Fév - 10:14






Vampires



D'apparence humaine la plupart du temps, lorsqu'ils se transforment, ils se dotent de canines plus longues et pointues que la normale et leurs yeux virent au noir le plus profond. Leur aversion du soleil les rend plus pales que les humains, ayant parfois l'air franchement maladif, une fragilité externe dissimulant leur force bien supérieure. Les vampires sont connus pour leur grande beauté et l'attirance mortelle qu'ils provoquent autour d'eux. D'ailleurs, si certains aiment à traquer leurs proies, d'autres se contentent juste d'attendre qu'elle leur tombe dans les bras, sans effort aucun.
Les jeunes vampires souffrent d'une soif de sang poussée à l'extrême et leurs premières victimes sont bien souvent les membres de leur propre famille. Ceux d'entre eux bénéficiant de l'appui de leur créateur apprennent rapidement à contenir leur faim. Pour les autres, les choses sont plus compliquées, et nombreux sont ceux à trop attirer l'attention des chasseurs et a ne pas revoir la lune se lever.
Si les origines de cette race sont l'objet de bien des superstitions, le point commun de tous les vampires est d'avoir été humains un jour. En effet, les vampires sont morts de corps (absence de rythme cardiaque, de température corporelle, de circulation sanguine), il leur est donc totalement impossible d'avoir des enfants.
S'ils peuvent ingurgiter de la nourriture solide, ils n'en retire aucun nutriment essentiel à leur survie. Cependant, nombre de vampires possèdent une addiction pour un aliment particulier, comme un dernier rappel de leur vie humaine antérieure.
Sachez aussi qu'il leur faut votre permission pour pénétrer chez vous, mais si vous les laissez entrer une fois, ils pourront rentrer quand ils voudront. Ils sont plutôt malins et une invitation implicite suffit à leur bonheur. Cette règle ne s'applique pas dans les lieux publics où ils vaquent à leur guise, ou dans les demeures dont le dernier propriétaire est décédé.

Pouvoirs de la race : Métamorphose vampiresque, réflexes et sens améliorés, vitesse supérieure à la normale
Faiblesses : Le feu, le soleil, la décapitation ou un pieu en bois en plein cœur leur sont fatals. L'ingestion d'aconite tue-loup ou d'eau bénite les paralyse et/ou les affaiblit fortement (dépendant de la quantité avalée). Le contact avec des objets saints, de l'eau bénite ou de l'argent les brule comme de l'acide. Pour l'ail, oubliez, ça ne marche pas.


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MessageSujet: Re: Races Jouables   Mar 23 Fév - 10:16






Incubes/Succubes



Cousins des vampires, les deux races se détestent cordialement, chacune des deux méprisant l'autre sans ménagement. Les incubes et leurs homologues féminins, succubes, possèdent la plupart du temps une apparence humaine. Ils sont tous plus séduisants les uns que les autres. S'ils ne craignent absolument pas le soleil, la nuit reste leur terrain de chasse préféré.
On dit qu'ils peuvent changer leur apparence pour ressembler à ce qu'attend leur future proie. Ce changement n'est cependant que temporaire, quelques minutes tout au plus, et aucun incube ne peut changer drastiquement son apparence. S'ils peuvent changer la couleur de leurs chevaux ou de leurs yeux, ou modifier légèrement leurs traits, ils ne peuvent transformer l'intégralité de leur corps. Plus la transformation est importante, plus elle est difficile à tenir, et donc, plus sa durée est limitée.
Ils trouvent leur alimentation dans la force vitale des être vivants et apprécient particulièrement l'énergie contenue dans l'acte sexuel, même s'ils ont bien d'autres façons de se nourrir, également grâce à leurs crocs et leurs griffes acérées leur permettant de puiser l'énergie de leur victime. Lorsqu'ils se transforment, leurs yeux prennent une couleur claire, en général bleu ou vert pale.
Ce qui les éloigne le plus de leurs cousins vampires est le fait que, contrairement à ces derniers, les incubes sont parfaitement vivants, et une race à part entière. La seule façon de devenir incube est d'avoir un parent incube. A savoir que les relations entre incubes et humains conduisent le plus généralement à la mort de l'humain en question, et que nombre de descendants d'incubes ne prennent connaissance de leurs origines que lorsqu'ils tuent leur premier humain, leurs pouvoirs se révélant le plus souvent à l'adolescence. En effet, les incubes élevant leur progéniture sont extrêmement rares, et leurs enfants se retrouvent donc la plupart du temps totalement ignorants de leur véritable nature.

Pouvoirs de la race : Transformation (griffes & canines) , métamorphose légère & provisoire
Faiblesses : Proches de celles de tout humain. S'ils sont plus résistants que les humains, une balle en plein cœur reste une balle en plein cœur, et une tête tranchée ne repousse pas...


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MessageSujet: Re: Races Jouables   Mar 23 Fév - 10:17






Elfes



Plus grands et élancés que les humains, les elfes se reconnaissent surtout à leurs si célèbres oreilles pointues et à leurs talents dans le domaine de l’archerie. A dire vrai, ils excellent également au maniement de l'épée et de l'arbalète, et chacun d'entre eux a tendance à se spécialiser dans le maniement d'une arme particulière. Ils détestent cordialement les armes à feu et évitent totalement de s'en servir.
Rapides, endurants et résistants, ils ne connaissent pas la lâcheté et savent se jeter à corps perdu dans la bataille. Loyaux à leur cause, il n'est pas d'allié plus fiable qu'eux.
D'un naturel conservateurs, bien que les jeunes générations semblent s'adapter à la vie moderne plus rapidement que leurs ainés, ils ont tendance a avoir conservé des préceptes dépassés depuis plusieurs siècles. Ainsi, s'ils ne sont pas inexistants, les semi-elfes sont très rares, l'hybridation n'étant franchement pas dans leurs habitudes. Un elfe est marié pour la vie et aucun mariage arrangé ne saurait être prononcé pour eux. Leur cœur va là où il le souhaite, et les âmes sœurs finissent toujours par se trouver. Un elfe veuf ne se remarie en général jamais, sauf si le destin décide de lui offrir une seconde chance.
Proches de la nature, les elfes entretiennent une relation particulière avec les arbres qui les entourent, croyant que chacun d'entre eux est né de l'âme retournée en terre de l'un de leurs ancêtres. S'ils entretiennent la forêt, ils n'imaginent pas un jour abattre l'un de ces arbres, et se rendraient malades du destin funeste que l'homme réserve aux plus grandes forêts de ce monde.
Ils possèdent des liens uniques avec les chevaux et leurs apparentés et peuvent se vanter sans exagération d'élever les meilleures montures, issues de lignées sélectionnées tant sur leur physique que sur leur caractère depuis aussi loin que leur mémoire s'en souvienne.

Loin des démons et de leurs cohorte, leurs pires ennemis ont toujours été les chasseurs d'elfes et les orcs. Si l'ont entend plus parler d'eux aujourd'hui que dans les légendes, ils existent toujours, et fournissent toujours à prix d'or quelques dizaines d'oreilles d'elfes par an au marché noir. Cette chasse intensive les a décimés au fil des siècles, et, d'une race ayant presque colonisé l'ensemble des forêts du globe il y a plusieurs siècles de cela, ne subsiste plus aujourd'hui que quelques colonies réfugiées ça et là.

Pouvoirs de la race : Pour la plupart d'entre eux, le contrôle des plantes ; pour d'autres, la communication avec les espèces animales. Ils sont généralement rapides à comprendre le maniement d'une arme et à s'y adapter.
Faiblesses : Proches de celles de tout humain. S'ils sont plus résistants que les humains, une balle en plein cœur reste une balle en plein cœur, et une tête tranchée ne repousse pas... ; Ils craignent les chasseurs d'elfes, contre les armes de qui leurs arcs ne servent pas à grand chose.


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MessageSujet: Re: Races Jouables   Mar 23 Fév - 10:19






Démons



L'origine des démons est double.
D'un coté, les humains ayant passé un marché avec Azazel ou l'un de ses disciples et lui ayant vendu leur âme. Ceux là deviennent démons à part entière, tant par le corps que l'esprit, et conservent les souvenirs et les émotions de l'humain qu'ils ont été un jour.
De l'autre, se trouvent les humains possédés par une entité démoniaque, rendus totalement prisonniers de leur corps sans avoir aucun pouvoir dessus. Dans ce cas, l'hôte n'est quasiment jamais volontaire pour accueillir le démon en lui, et malgré ses pouvoirs, le démon n'a accès qu'à sa propre mémoire et ses propres émotions. Il finit par écraser l'âme de l'humain et posséder de façon définitive son corps. Ces démons ont généralement perdu leur corps d'origine, mais leur esprit a survécu, errant un temps plus ou moins long jusqu'à trouver un hôte à leur convenance.
Contrairement aux premiers démons, ces derniers peuvent être exorcisés, c’est-à-dire expulsés du corps de leur hôte, ne laissant aucun souvenir à l'humain, qui n'a d'ailleurs pas un taux de survie très élevé, dépendant généralement du temps de possession. Plus le démon est resté longtemps, moins l’hôte a de chances de survie.
Ils sont dévoués au mal bien que certains possèdent quelques principes ou ont des cibles privilégiées. Ainsi, un démon peut s'en prendre aux humains, mais refuser de toucher à un cheveu de leurs enfants. Quand à savoir s'il sait lui-même pourquoi, cela reste un mystère. D'ordinaire, la hiérarchie démoniaque au sein de l'Enfer est bien organisée, et aucun démon sain d'esprit ne voudrait outrepasser les ordres d'un supérieur ou tenter de prendre sa place sans être certain d'y parvenir. Les récentes guerres internes ont cependant chamboulé cet équilibre, et on voit de plus en plus de démons mineurs tenter leur chance dans le monde.

S'ils peuvent sans problème concevoir des enfants de pure race ou à demi humains, rares sont ceux à réellement avoir sauté le pas. Manque d'intérêt, autre chose à faire ou à penser sont peut-être raisons valables. A savoir que seuls les descendants de démons enrôlés par l'Enfer possèdent les pouvoirs de leurs géniteurs. De leur coté, les descendants de personnes possédées par des démons font bien souvent la une des journaux nationaux pour meurtre de masse et autres tueries en séries... peut-être sont-ils plus nombreux que les sources le disent, au final...


Pouvoirs de la race : largement répartis dans tous les domaines possibles.
Faiblesses : S'il est très compliqué d'abattre un démon majeur, les démons mineurs n'ont guère plus de résistance qu'un humain résistant. Briser l'intégrité du corps suffit à briser l'esprit. Cependant, pour abattre Azazel lui-même, il vous faudra certainement davantage qu'une épée ou un revolver.


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MessageSujet: Re: Races Jouables   Mar 23 Fév - 11:35






Arachnées



Également appelées démons-araignées. Considérée comme une malédiction familiale, cette nature se transmet de génération en génération mais ne touche en général qu'un ou deux enfants de la fratrie. Les arachnées sont en général sujets à des vagues de colère sans raison apparente et sont connus pour être des parents violents à l'égard de leurs enfants.
Ils ont pour origine la démone Lloth, la seule de la race dont on est certains que le venin puisse contaminer. Elle s'est cependant détournée de ses "enfants" il y a plusieurs siècles, les laissant à présent se débrouiller seuls.
Ils possèdent une double nature. D'un coté, le sorcier, en général parfaitement intégré à son environnement quoique parfois constamment anxieux. De l'autre, l'araignée, un démon, assoiffé de violence et peu enclin à laisser son hôte reprendre le dessus sur sa nature. Si le sorcier peut, avec un peu d'entrainement, se servir des pouvoirs de l'araignée sans subir son contrôle, cette dernière n'aura de cesse de forcer le passage pour prendre le dessus et enfermer le sorcier dans sa cage. Pour leurs proches, aucun moyen de les confondre. Si le sorcier possède une apparence tout à fait normale, quoique pâle et semblant parfois fiévreux, l'araignée possède des yeux bleus presque transparents et des canines aussi longues que celles d'un vampire, auxquelles on rajoute des griffes aiguisées.

Si les arachnées possèdent un venin mortel, principalement contenu dans leurs griffes, on ignore si ils peuvent contaminer d'autres êtres vivants, à la manière des loups-garous. S'ils ne semblent pas très nombreux, on ignore leur nombre véritable, la plupart d'entre eux vivants dissimulés au reste du monde. Si l'araignée habitant dans leur tête peut prendre la forme physique de cet animal, le sorcier en est parfaitement incapable. Si vous voyez une araignée de 15cm errer dans un couloir, évitez de vous en approcher.

Pouvoirs de la race : Projection de toile d'araignée, Métamorphose arachnée + araignée uniquement lorsque l'araignée prend le contrôle
Faiblesses : Décapitation, balle en argent en plein cœur, feu, insecticide... pour ce dernier, quelques doutes subsistent sur la réelle efficacité de cette méthode, prévoyez autre chose. Les écrabouiller au sol sous forme araignée marche pas mal non plus.


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MessageSujet: Re: Races Jouables   Mar 23 Fév - 11:36






Sirènes



Ressemblant à des humains dotés d'une queue de poisson en lieu et place des jambes, les sirènes sont craintes des marins, qui les accuse de provoquer des naufrages. Protectrices des océans, elles n'apprécient pas du tout l'invasion des hommes sur leur territoire, et le traitement qui lui est offert. Alors oui, elles se vengent. De leurs voix envoutantes, elles endorment la vigilance des marins et leur font prendre cap sur quelque écueil, sur lequel les navires viennent se briser. Ceux des naufragés qui en réchappent finissent bien souvent noyés, entrainés vers le fond par les sirènes.

Entre chasse et destruction de leur environnement, les sirènes ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmes, et leur population autrefois florissante est aujourd'hui réduite à peu d'individus, souvent éparpillés à travers les océans du globe. Très secrètes, il est extrêmement rare d'en apercevoir.

En revanche, il est possible de croiser leurs descendants, issus d'une hybridation avec hommes et sorciers. Évoluant sur terre, ils ont délaissé la queue marine de leurs ancêtres. Si ceux de la première génération prennent apparence sirène au contact de la moindre goutte d'eau (ce qui peut s'avérer fort problématique en cas de pluie), au fil des générations, le sang de sirène se diluant finit par se tarir, et si certains sont capables de passer d'une apparence à une autre à volonté, pour d'autres, il ne s'agit que d'être excellent nageur et adepte de la plongée sous-marine sans bouteille.

Pouvoirs de la race : Pour elles, vivre sous l'eau et la contrôler. Pour leurs hybrides, respirer sous l'eau, être excellents nageurs, se doter ou non d'une queue de poisson (variable)
Faiblesses : Pour elles, ne pas supporter de passer trop de temps hors de l'eau, le feu, la chasse intensive. Pour leurs hybrides directs, devoir éviter à tout prix le contact avec l'eau pour ne pas se voir doté d'une queue non désirée à l'instant donné.


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MessageSujet: Re: Races Jouables   Mar 23 Fév - 11:38






Salamandres



La Salamandre est une race à part entière, cousine des dragons. Symbole du feu depuis des siècles, on dit qu'elle vit au milieu de ce dernier et ne peut vivre sans lui. En vérité, si elle peut bien entendu vivre en dehors des brasiers, le sang froid coulant dans ses veines la fait rechercher les endroits chauds et se coller au radiateur après être sorti dehors. D'apparence humaine, elle se dote à volonté d'une armure d'écailles molles à travers laquelle aucune épée ne saurait passer, et surtout, totalement invulnérable au feu. Ils sont capables de faire suinter un venin mortel des pores de leur peau, tuant ainsi par simple contact quiconque tenterait de leur nuire.

Pouvoirs de la race : Contrôle du feu, armure d'écailles, venin mortel
Faiblesses : Une salamandre omettant de se parer de ses écailles est aussi vulnérable qu'un humain lambda. Recouverte de son armure, elle est quasi intouchable.


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MessageSujet: Re: Races Jouables   Mar 23 Fév - 11:40






Nécromanciens



Puissants sorciers ayant un contact privilégié avec l'au-delà, les limbes et autres fantômes. Leur fonction originelle était d'aider les âmes égarées à trouver le chemin du repos éternel. Si certains d'entre eux poursuivent ce but, d'autres se servent volontiers de cette connexion pour l'utiliser à leur avantage, prenant les fantômes sous leur coupe pour s'en servir contre autrui. Cependant, à cause de cette connexion, ils sont des proies faciles des poltergeists, qui trouvent en eux un accès facile vers le monde des vivants. Chaque voyage d'un monde à l'autre est pour eux extrêmement risqué, comme ils risquent de ramener avec eux des passagers clandestins trop collants.

Pouvoirs de la race : Voyager entre les mondes des vivants et des morts. Communiquer avec les esprits. Voir les fantômes.
Faiblesses : Proches de celles de tout humain. S'ils sont plus résistants que les humains, une balle en plein cœur reste une balle en plein cœur, et une tête tranchée ne repousse pas... Ils sont sensibles à la présence d'esprits et particulièrement vulnérables aux attaques de poltergeists. Confondre les vivants et les morts peut être un effet secondaire indésirable.


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MessageSujet: Re: Races Jouables   Mar 23 Fév - 11:42






Trolls



Leur plus de 2m de haut les rendent difficilement dissimulables à la vue. Leur peau vire au vert quand ils sont submergés par l'émotion. Sinon, ils profitent des légendes qui circulent sur leur compte pour s'offrir la tranquillité et ne pas avoir affaire à la plupart des autres races. Proches de la nature, ils sont capables de préparer des merveilels culinaires avec tout ce qu'ils peuvent trouver dans la nature, se plaisant à prétendre savoir assaisonner la race humaine à merveille. En vérité, le rôti d'humain, il y a longtemps qu'ils n'en ont pas gouté.

Pouvoirs de la race : libre
Faiblesses : Proches de celles de tout humain. S'ils sont plus résistants que les humains, une balle en plein cœur reste une balle en plein cœur, et une tête tranchée ne repousse pas...










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MessageSujet: Re: Races Jouables   Mar 23 Fév - 11:44






Wraiths



Les Wraiths sont extrèmement rares, et pour cause, ils ne sont pas de notre monde. En effet, dans sa conquête spatiale, l'homme a dérangé plus que quelques météorites. Au cours d'une bataille dont personne n'a entendu parlé hormis les gouvernements de ce monde, quelques vaisseaux Wraiths se sont écrasés sur Terre, laissant quelques dizaines de survivants sans moyen de rejoindre leur planète d'origine.

Leur peau verdâtre, leurs yeux jaunes, leurs cheveux blancs et leurs dents aiguisées les rendent difficilement méconnaissables. En général de grande stature, ils sont d'un naturel à la fois patient et nerveux. S'ils peuvent attendre des siècles pour obtenir quelque chose, ils aiment que cela marche comme ils l'ont entendu, et détestent la maladresse ou la "stupidité mal placée". Bien que pensant la plupart des autres races inférieures à la leur, ils admirent le savoir et savent reconnaitre l'intérêt que peut offrir une alliance imprévue.

Ils se nourrissent de la force vitale de leurs victimes, qu'ils aspirent par un organe situé dans leur paume droite. S'ils peuvent consommer à loisir de la nourriture solide, elle ne leur apporte aucun nutriment. Pouvant vivre des milliers d'années, un wraith bien nourri possède une capacité de régénération le rendant quasiment invulnérable. Affamé, il est bien moins résistant. Question force vitale, il est évident que les vampires et autres non-morts sont naturellement immunisés contre leurs pouvoirs.

Pouvoirs de la race : Télépathie, Absorption de force vitale, Don de Vie
Faiblesses : Leur résistance naturelle diminue lorsqu'ils sont affamés. Perdus dans un monde qui n'est pas le leur, s'ils y trouvent nourriture à foison, leur instinct de survie s'en trouve affolé.


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MessageSujet: Re: Races Jouables   Mar 23 Fév - 11:47






Fantomes



S'il existe plusieurs catégories de fantômes, leurs caractéristiques physiques ne changent que très peu. Esprits de personnes décédées coincés sur terre, la plupart sont invisibles aux yeux de ceux qui ne savent pas les voir (soit, ceux qui ne sont pas nécromanciens, quoiqu'ils arriveraient à apparaitre aux yeux de certains de leurs proches), et les plus faibles ne sont qu'une sensation de présence pour les sens pourtant aiguisés des nécromanciens. Dans la majorité des cas incapables d'avoir le moindre contact avec le monde physique, ils traversent les murs et les personnes sans même y penser. Comment font-ils pour ne pas traverser les étages d'un bâtiment, en revanche, personne ne l'explique.

Si certains d'entre eux restent coincés dans un lieu familier, ou généralement, celui où ils sont morts, ressassant sans cesse cet instant fatidique de leur vie jusqu'à ce qu'on les aide à rejoindre "un monde meilleur", d'autres n'ont tout simplement pas fini ce qu'ils avaient à accomplir sur terre, et ne peuvent s'en aller tant qu'ils n'ont pas achevé leur mission. D'autres encore sont emprisonnés dans notre monde pour diverses raisons, et cet emprisonnement fini par détruire leur esprit : ce sont de futurs poltergeists. Les derniers ont choisi délibérément de rester parmi nous, mais chaque jour qui passe les éloigne un peu plus du repos éternel, jusqu'à ce que cette porte leur soit définitivement fermée. Ces derniers sont généralement les plus puissants, et il n'est pas rare qu'ils arrivent à être vus de tous, ou même à être capables de faire tomber un objet d'une étagère ou fermer une porte. Rester trop longtemps finit cependant par les rendre séniles, et ils finissent par être de véritables casse-pieds, offrant des concerts de casseroles chues au sol et autres en plein milieu de la nuit.

Pouvoirs de la race : Passe-muraille complet
Faiblesses : La plupart n'ont aucun contact avec le monde physique et ne peuvent être vus que des seuls nécromanciens. Rester trop longtemps sur terre finit par les rendre fous.


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MessageSujet: Re: Races Jouables   Mar 23 Fév - 11:53






Fées



Bien des profanes les prennent pour des papillons, ou des libellules. Les fées ne sont pas plus grosses que ces insectes, sous leur apparence normale, petites personnes dotées d'ailes d'insectes plus ou moins colorées. On dit que la poussière de fée exauce tous les souhaits, et leurs ailes ont été des plus convoitées pour nombre de "potions" aux propriétés des plus douteuses, si bien qu'elles ont longtemps été traquées et chassées à travers le monde entier. Si elles peuvent à loisir prendre apparence humaine, jamais très grande, toujours très jeune, ce n'est clairement pas ce qu'elles préfèrent faire. Souvent dans la lune, elles se laissent facilement captiver par ce qui les entourent, et peuvent abandonner une course urgente pour s'émerveiller de la beauté d'une fleur. Malgré cela, il serait fort mal venu de se moquer d'une fée ou d'en dire du mal, sous leur apparente fragilité se cache une puissance méconnue qui peut faire regretter de telles paroles.
Il est cependant vrai qu'elles perdent leurs pouvoirs quand on arrête de croire en elles, et elles dépérissent face à la perte d'espoir de leur entourage.

Pouvoirs de la race : Métamorphose humaine, Langage des plantes, Poussière de fée
Faiblesses : Sensibles aux changements d'humeur alentours, elles sont affectées par la perte d'espoir / de croyance en leur existence










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MessageSujet: Re: Races Jouables   Mar 15 Mar - 21:21






Drows



Également appelés Elfes Noirs. Proches cousins des elfes, ils ne leur ressemblent que physiquement. Même oreilles pointues, même agilité et même talent au combat. Cependant, ils sont en général plus petits et surtout possèdent une peau bien plus sombre, allant du noir au gris anthracite, en passant par le brun. Leur cheveux sont la plupart du temps blancs, mais ils peuvent également être noirs.

Ils préfèrent de loin la vie souterraine aux forêts où l'on trouve les elfes, ayant bâti d'immenses cités si profondément cachées qu'ils sont davantage voisins des flux volcaniques que des rayons du soleil. Vivant dans une société parfaitement matriarcale, les hommes n'ont que peu si ce n'est aucun pouvoir sur les décisions des femmes, qui ont tendance à les juger remplaçables et bons pour la chair à canon. Fidèles à la démone araignée, Lloth, elle n'aurait qu'à bouger le petit doigt pour voir se déverser des milliers de drows là où elle le désire. En effet, si les femmes dirigent la société, la religion guide les femmes, et aucune d'elle en saurait rejeter leur protectrice. Et s'il existe bien quelques renégats, ils ont fort intérêt à ne pas tomber sur les leurs, car la sanction pourrait être sévèrement appliquée. Les drows aiment le chaos, le sang et la violence, et aiment le faire savoir.

Extrêmement doués dans l’orfèvrerie, ils possèdent l'art et la manière de créer des armes mortellement efficaces, auxquelles ils savent mieux que personne ajouter des sortilèges directement au cœur de l'arme. En revanche totalement incompétents en matière de médecine, ils ne se posent pas deux fois la question quand l'un des leurs ne peut plus suivre les autres. Une dague en plein cœur est une mort bien plus douce que ce que peuvent réserver les tunnels... si l'un d'entre eux a assez pitié du malheureux pour lui offrir cette mort. Assassins des plus efficaces, ils se voient parfois payés de fortes sommes en échange d'un contrat, mais il vaut mieux éviter de négocier le prix : vous pourriez être leur prochaine victime. Sans scrupules, ils savent parfaitement retourner leur veste avant vous, et tueraient leur propre frère/père/fils si sa présence venait à les importuner.

Pouvoirs de la race : Nyctalopes, Sphère des ténèbres (emplit la zone de ténèbres dans lesquelles eux-même ne voient rien)
Faiblesses : Proches de celles de tout humain. S'ils sont plus résistants que les humains, une balle en plein cœur reste une balle en plein cœur, et une tête tranchée ne repousse pas...


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MessageSujet: Re: Races Jouables   Jeu 31 Mar - 14:07






Gardiens



On dit d'eux qu'ils ont été choisis par les Anciens Dieux pour protéger ce qui peut encore l'être de notre monde. Leur nombre est totalement inconnu de même que leurs fonctions exactes. De nos jours, on connait Jack Frost, Gardien de l'Hiver, et la Dame du Lac, Gardienne de l'Eau. On peut donc supposer que chaque élément et chaque saison possède son gardien.

Muni d'un bâton ou d'une baguette dans lequel se réunissent ses pouvoirs, le Gardien s'en trouve totalement dépourvu sans lui, ou pire, si ce bâton est brisé. Une tiers personne s'emparant de cette magie peut parfaitement s'en servir, mais à ses risques et périls, le prix d'une magie volée étant toujours cher à payer.

Pouvoirs de la race : Dépend de sa fonction. Le gardien de l'Hiver contrôle le froid, la gardienne de l'Eau contrôle l'eau...
Faiblesses : Ils perdent leurs pouvoirs s'ils en perdent la source. Bâton, baguette, quoi que cela soit, s'il est perdu ou brisé, les pouvoirs du gardien sont perdus avec.


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MessageSujet: Re: Races Jouables   Sam 8 Oct - 10:22






Rats-Garou



Tout comme le loup-garou, le rat-garou infecte ses victimes par morsure. Cependant, contrairement au loup, il n'a pas besoin d'attendre la pleine lune pour se transformer. Si les premières transformations sont l'occasion pour l'humain de lutter un minimum, le rat s'insinue rapidement dans sa tête comme un venin, et bientôt, il ne reste plus grand chose d'humanité en eux, même s'ils peuvent à loisir reprendre apparence humaine.
Autant dire qu'il vaut mieux n'en laisser aucun en vie quand on compte détruire un nid, car un seul rat peu contaminer des dizaines de personnes en quelques jours, et tout serait à recommencer.

Connus pour leur fourberie, il est hors de question de leur faire confiance pour quoi que ce soit, sauf si on est certain de pouvoir se montrer plus fourbe qu'eux. Leur faiblesse principale est leur attirance pour l'argent, proposez leur un bon prix pour leurs services et ils vous mangeront dans la main, débarrassez vous en avant qu'ils ne vous mangent la main avec.

Capables à loisir de se métamorphoser en humain, en rat à taille humaine ou en simple rongeur, ils connaissent les égouts comme leur poche et n'ont aucun mal à disparaitre dans un trou de souris en moins de deux secondes. Capables de communiquer à loisir avec les rats communs, bien plus nombreux qu'eux sur terre, il vaut mieux savoir ce que l'on fait avant de se les mettre à dos.


Pouvoirs de la race : métamorphose humain/rat-humain/rat ; communication avec les rats ; Contamination par morsure
Faiblesses : Attirés par l'argent


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MessageSujet: Re: Races Jouables   Ven 4 Nov - 9:42






Valkyries








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MessageSujet: Re: Races Jouables   Ven 4 Nov - 9:54






Ange Déchu








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MessageSujet: Re: Races Jouables   Ven 4 Nov - 9:57






Changelin








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MessageSujet: Re: Races Jouables   Ven 4 Nov - 9:58






Néphilim








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