RSS
RSS


La Magic Academy
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ouverture du forum
le 01/08/2013 - nous avons 1 an ! *champagne*

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Directeurs
Lyssa & Dale Harker
avatar

http://sanctuaryforall.forumactif.org
Messages : 180
Or : 7851
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2013


Feuille de personnage
En couple?:
Animal:
Age:

MessageSujet: Contexte   Mar 23 Fév - 23:03






Contexte général




Notre école, nombre d'étudiants la comparent à l'Institut Xavier des X-men. Un refuge pour ceux qui sont à la fois craintifs et craints des humains lambdas. Monstres, parias, créatures surnaturelles, et tout autre sobriquet par lesquels la race humaine nomme ce qu'elle ne connait pas, ne comprend pas. Entre les murs de cette école se succèdent des générations d'étudiants. Certains nés ainsi, d'autres l'étant devenus. Certains ayant bénéficier du soutien d'une famille, d'autres ayant eu à fuir tout ce qu'ils connaissaient jusqu'alors lorsque leurs dons se sont réveillés. Tant de profils différents pour lesquels il n'existe aucune méthode miracle, si ce n'est d'accorder à ces âmes égarées toute l'attention dont elles ont besoin. De leur offrir toute l'éducation dont elles ont besoin, aussi bien dans le cursus normal que dans le contrôle total et complet de leurs aptitudes. Et peut-être un jour les aider à vivre parmi les humains, ou leur offrir une place parmi les nôtres,  afin de veiller à leur tour sur la prochaine génération.
Nous ne sommes pas des mutants de la race humaine, la plupart d'entre nous refusant d'entendre que nos différentes races aient pu un jour descendre de l'homme, même si nombreux sont ceux des nôtres à avoir du sang humain dans les veines. Nos races ont vécu aux cotés des humains, tantôt alliées, tantôt ennemies. Et de tous temps, des hommes se sont élevés contre nous. Neandertal vs Cro-Magnon, la chasse aux sorcières durant l'Inquisition, les groupes gouvernementaux et autres labos scientifiques d'aujourd'hui, les chasseurs de toujours...
Nos professeurs et nous-mêmes nous chargeons donc de repérer ceux de ces jeunes et moins jeunes, aux quatre coins du monde, à requérir notre aide, notre protection, notre soutien, et mettons tout en œuvre pour leur permettre de rejoindre notre école dans les meilleures conditions. Cependant, en les éloignant de la menace que représente pour eux l'humanité, nous les exposons à celle des démons, ennemis naturels de la plupart des races magiques du monde. Nos systèmes de sécurité sont de la meilleure facture et nous comptons dans nos rangs certaines des créatures les plus puissantes de ce monde, mais cela ne nous empêche guère d'être l'objet de raids organisés, voire d'une réelle guerre montante entre l'Enfer et la Surface. Et malgré tous les moyens mis en œuvre pour la sécurité de nos étudiants, des pertes sont parfois à déplorer. Soyez prévenus, il vous faudra choisir entre la peste et le choléra, entre les humains et les démons. Qui préfèrerez vous affronter? Ou peut-être souhaiterez vous être l'un des leurs? Le choix est votre.

Une dernière chose, vous qui songez peut-être à nous rejoindre. La politique de la maison veut qu'au sein de notre école, tout le monde se trouve sur le même pied d'égalité, quelques soient ses origines ou sa race. Si nos professeurs et certaines de leurs rancunes ne sont pas du meilleur exemple, et que tout le monde ne peut être ami avec tout le monde, sachez que toute tension inutile due à une rivalité raciale sera sévèrement réprimandée. Alors, amis vampires, loups-garous, fées, elfes, sorciers et autres races non identifiées, soyez désormais les bienvenus dans notre humble école.

BY .SOULMATES



Dernière édition par Lyssa & Dale Harker le Ven 23 Sep - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Directeurs
Lyssa & Dale Harker
avatar

http://sanctuaryforall.forumactif.org
Messages : 180
Or : 7851
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2013


Feuille de personnage
En couple?:
Animal:
Age:

MessageSujet: Re: Contexte   Ven 23 Sep - 23:27






Contexte général




1492. Sur la côte Est des Etats-Unis s'achève le procès des sorcières de Salem. Entre persécutions, tortures, emprisonnement et pendaisons, se sont officiellement une trentaines de "sorciers" qui trouvèrent la mort. En vérité, bien davantage, autant sorciers que simples mortels, et plusieurs communautés magiques furent atteintes par ce fléau. A l'époque, il n'est pas une famille de sorciers du Massachusetts a n'avoir souffert de cet évènement. Cependant, nombreux sont les sorciers a y avoir survécu, marqués à jamais par cette preuve que la folie des hommes ne possède aucune limite.

Parmi ces sorciers, deux jumeaux, Lyssa & Dale Harker, fondateurs de l'une de ces communautés à avoir souffert des évènements de Salem. Eux qui grandirent comme beaucoup des leurs dans la peur de l'être humain, et passèrent ensuite plusieurs décennies à tâcher de rendre la cohabitation entre leurs deux races possibles, décidèrent dès lors que les humains ne les accepteraient jamais. Ils quittèrent la tumultueuse Amérique en plein développement pour revenir à leurs origines sur le vieux continent européen. Évitant les grands centres, ils élurent domicile au cœur de la Normandie, en plein milieu de la si secrète et magique Forêt de Brocéliande, jadis domaine de Merlin l'Enchanteur en personne.

Là, ils concrétisèrent leur projet. Celui de permettre à chaque sorcier de vivre sa vie et utiliser ses pouvoirs sans avoir à craindre la menace des hommes, dissimulés par les forces magiques de la forêt. Ils montèrent l'école pierre après pierre, rejoints rapidement par les premiers sorciers ayant entendu parler de leur projet. Si plusieurs des leurs refusèrent de plier le dos face aux hommes, plusieurs autres les rejoignirent, décidant de laisser l'incendie s'éteindre avant de remettre de l'huile sur les braises. Après quelques années, les représentants d'autres races se présentèrent à eux. Loups-garous, elfes, dragon...

Cela leur donna l'idée d'ouvrir leurs portes à toutes les créatures magiques désireuses de les rejoindre, leur refuge devenant au fil des années une école pour de nombreux jeunes n'ayant aucun contrôle de leurs pouvoirs. Au fil du temps, les élèves d'hier devinrent les professeurs de demain, tandis que de nouvelles têtes vinrent grossir les rangs. L'école s’agrandit chaque année d'avantage, et avec l'affluence d'êtres magiques y vivant, commença à former une des sources de pouvoirs les plus importantes de ce monde.

Les démons s'y intéressèrent. Car si les hommes sont leurs ennemis naturels, ils n'aiment pas être surpassés par d'autres. Et il y a 250années de cela, les troupes de Azazel passèrent à l'attaque, trouvant les failles des protections de l'école, s'y engouffrant, et manquant réduire à néant les efforts des directeurs. Nombreux furent les morts, tant dans le corps enseignant que parmi les élèves, mais l'école fut rebâtie et en quelques décennies repeuplée, toujours plus forte et bien mieux défendue, tant par des moyens magiques que physiques. De nombreux raids démoniaques virent frapper à leurs portes par la suite, de même que quelques attaques humaines, mais, si quelques morts furent encore à signaler, aucun massacre de l'ordre de cette première attaque.

L'école devint rapidement un lieu de concentration magique où se croisaient nombre de races, ennemies en tout autre lieu, mais cohabitant ici en parfaite intelligence. Une société se mit en place, des familles se créèrent, et si certains repartirent définitivement tandis que d'autres s'installèrent juste assez loin pour être autonomes sans perdre la protection de l'école, un nombre conséquent d'anciens élèves n'est jamais totalement reparti. Professeurs, gardiens, personnel médical et autres intervenants en tous genres profitent de l'école, qui a su s'adapter à l'évolution de sa population, devenant plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur.

BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas

Directeurs
Lyssa & Dale Harker
avatar

http://sanctuaryforall.forumactif.org
Messages : 180
Or : 7851
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2013


Feuille de personnage
En couple?:
Animal:
Age:

MessageSujet: Re: Contexte   Sam 24 Sep - 0:10






Contexte général




2006. L'Enfer tremble. Au milieu des luttes de pouvoir incessantes qui remuent le quotidien des démons, un sorcier noir s'élève. Se faisant nommer l' Alchimiste Italien. Risée de certains démons, chef de parti d'autres. Il a fait son chemin dans l'ombre durant de nombreuses décennies jusqu'à ce moment. Ce moment où il tient la vie du roi autoproclamé des Enfers entre ses mains, et lui rit au nez, lui ordonnant de le supplier afin de sauver sa vie. Et si jamais Azazel ne suppliera, il ne peut que temporairement accepter la défaite et se replier à son tour dans l'ombre, s'entourant de ses plus fidèles démons, préparant son grand retour.

Cette situation n'est guère propice à l'école. Car si Azazel faisait des humains la cible privilégiée de ses attaques, n'offrant aux Harkers son bon souvenir que quand il jugeait que leur mémoire s'effaçait, il en est tout autre chose de l'Alchimiste. Car l'Alchimiste a quelque chose qu'Azazel ne possède pas. Une raison personnelle d'en vouloir aux jumeaux. Et quoi de mieux pour les atteindre qu'atteindre leur chère école et leurs si brillants étudiants? Au cours des dix dernières années, ses attaques sont devenues presque courantes pour les défenseurs de ces murs. Même si la plupart de ces attaques ne seront jamais connues des étudiants, étouffées dans l’œuf, ou arrêtées par les défenses de la forêt alentour. L'une de ses attaques, perpétrée il y a quatre années de cela, causa cependant la mort de plusieurs professeurs et élèves.

Au gré des alliances, l'école peut à présent compter sur le soutien de Azazel et de ses démons, le roi déchu ayant décidé de trouver dans les ennemis de son ennemi ses nouveaux alliés. Reste cependant à savoir ce qu'il en adviendra une fois l'Alchimiste vaincu, car tout le monde sait que la parole d'un démon n'a que peu de valeur.

Lentement, dans l'ombre, une autre menace se profile. Car si les humains n'ont pas refait parlé d'eux à l'exception de quelques excursions de chasseurs d'elfes ou de loups, ou de quelques tueurs de vampires, ils ne sont pas restés inactifs pour autant. Ici et là, des organisations plus ou moins gouvernementales plus ou moins officielles s'organisent dans la lutte contre ceux qui les effrayent depuis tant de millénaires. Et si ils ne sont pour l'heure qu'une menace lointaine, certains parmi les sorciers s'inquiètent de leurs progrès, et certains même fomentent des attentats en vue de faire mourir leurs projets et leurs progrès dans l’œuf. Mais cela ne semblerait qu'encourager les hommes à avancer d'autant plus vite.

BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Contexte   

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuary for All :: Avant Propos :: Informations-